You are currently viewing Mini Puzzle Khoolty en serious gaming pour faire progresser le niveau d’intelligence

Mini Puzzle Khoolty en serious gaming pour faire progresser le niveau d’intelligence

Dans les tests de QI, encadrés par des psychologues, on retrouve, pour certaines catégories de test, exactement ce type de problème à résoudre. Ces tests, associés à d’autres types de test permettre d’évaluer des niveaux de QI et d’identifier éventuellement des profils HPI (haut potentiel intellectuel).

Ce jeu permet d’aborder ce type de problème à résoudre sous une forme ludique (ludique signifiant en relation avec le jeu et non amusant). Jouer à ce type de jeu (avec la motivation pour gagner) a de fortes probabilités de développer les compétences associées et, par conséquent, de développer un peu plus son « intelligence », dans ce type d’axe de résolution.

Cela ne peut être que profitable à l’humain (surtout en cette période).

De là à proposer ponctuellement ce type de jeu en workshop (atelier professionnel) pour développer la capacité à comprendre et à résoudre des problèmes (donc l’intelligence) à ses équipes internes, il n’y a qu’un pas.

Détourner un jeu (serious gaming), initialement destiné à des enfants, pour en faire un outil pédagogique pour étudiant ou adulte, c’est çà aussi la ludopédagogie.

#ludopédagogie #jeux #seriousgame #jeu #éducation #formation

Mini Puzzle Khoolty