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L’art du Game Design

Dans le secteur du Jeu vidéo, l’ouvrage « L’art du Game Design » (nouvelle édition le 09/03/2022) est très largement considéré comme une bible. Cet ouvrage sera indispensable à tout game designer souhaitant devenir le meilleur possible (et pas également dans d’autres types de jeu que le jeu vidéo).

Pas moins de 640 pages présentant les principes fondamentaux des jeux et les tactiques utilisées les jeux vidéos, mais aussi dans tout type de jeux (jeux de plateau, de cartes, etc.). Le Serious Game Design (ludopédagogie, etc.) s’appuie bien entendu et complètement sur l’art du Game Design dans son ensemble.

La découverte des 1ers chapitres en dit long sur l’ouvrage :

  • À l’origine du jeu, il y a le game designer
  • Le game designer crée une expérience
  • L’expérience se déroule dans un lieu
  • L’expérience découle du jeu
  • Le jeu est composé d’éléments
  • Les éléments soutiennent un thème
  • Le jeu commence par une idée
  • Le jeu s’améliore par itération
  • Le jeu est fait pour un joueur
  • L’expérience est dans l’esprit du joueur

Le livre a été conçu comme une carte (carte d’aventure) permettant de partir à l’exploration des différents rouages du game design.
Amateurs, occasionnels ou professionnels de la ludopédagogie, cet ouvrage vous apportera de quoi enrichir sérieusement la création de vos jeux sérieux d’apprentissage, qu’ils soient vidéos, numériques, analogiques (jeux de plateau, de carte, de plein air, etc.) ou hybrides.

L’art du Game Design (nouvelle édition 2022) chez Dunod : 17cm x 25cm, ISBN 2100832425