Le Modèle de classification G / P / S permet de classifier les Serious Games (Jeux Sérieux Vidéo) et d’établir des critères de recherche pour une base de données. C’est une approche techno-centrée.
Proposé par Julian Alvarez, Damien Djaouti et Jean-Pierre Jessel en 2011, le modèle se présente ainsi :
- Gameplay
- Jeu
- Jouet
- Permet de
- Diffuser un message
- Educatif
- Informatif
- Persuasif
- Subjectif
- Dispenser un entrainement
- Cognitif
- Physique
- Favoriser l’échange des données
- Diffuser un message
- Secteur
- Marché
- Etat & Gouvernement
- Militaire
- Santé
- Education
- Entreprise
- Religion
- Art & Culture
- Ecologique
- Politique
- Humanitaire & Caritatif
- Média
- Publicité
- Recherche Scientifique
- Public
- Grand Public
- Professionnels
- Etudiants
- Marché
Publication scientifique : https://www.ludoscience.com/FR/diffusion/537-Classifying-Serious-Games-The-GPS-Model.html