ChronoLine GP est un jeu d’apprentissage compétitif / collaboratif, de la gamme LudiJob.com, à base de cartes spécialisées, amenant un groupe (jusqu’à 10 joueurs / jeu) à découvrir (ou redécouvrir) les éléments clés de la gestion de projet (en 2021) et à reconstituer l’historique.
Conçu par Thierry Secqueville en 2021, ce jeu innovant s’adresse aux enseignants, aux formateurs, aux coachs et à tout professionnel souhaitant faire aborder la gestion de projet moderne et ses concepts clés, en replaçant l’ensemble dans une chronologie.
Comme la plupart des Learning Serious Games, ce jeu nécessite de bonnes connaissances actualisées dans le domaine concerné (gestion de projet moderne) pour le maître du jeu « MJ » (animateur, enseignant, formateur).
Des stages spécialisés facultatifs sont également proposées en complément (distanciel format flash ou standard), si besoin, pour acquérir les fondamentaux en gestion de projet moderne pour l’animateur du jeu.
Les joueurs peuvent être des étudiants, des doctorants, des professionnels ou toute autre personne concernée par la gestion de projet moderne.
Une session de jeu dure entre 1/2h et plusieurs heures, en fonction du mode d’utilisation du jeu :
- Icebreaker
- Découverte des éléments clefs (modes découverte, avancé, expert)
- Utilisation du jeu comme fil conducteur de formation (avec des aller-retours)
Différents Gameplays (modes de jeu) :
- Le 1er Gameplay est le mode standard impliquant 1 MJ et des joueurs (2 ≤ joueurs ≤ 10).
- Le 2ème Gameplay est le mode individuel (contrôle de connaissances) pour 1 joueur jouant en autonomie.
- Le 3ème Gameplay est le mode groupe autonome consistant à confier le jeu aux joueurs qui désigneront 1 MJ parmi les joueurs
D’autres Gameplays peuvent être envisagés en fonction des besoins et de votre imagination.
Supports de jeu :
Ce jeu est proposé à la vente en version analogique / physique (jeu de cartes spécialisées avec ou sans plateau de jeu) ou en version numérique (application web 3D) dans le cadre des formations en gestion de projet proposées par Thierry Secqueville (avec visio incorporée).